head

 


Représenté par Christophe RAYNAUD, certifié moniteur de Kitesurf niveau 2, par IKO (International Kiteboarding Organisation). Depuis les années 1990, je travaille dans l'enseignement de la voile et du windsurf, j´ai débuté avec les Glénans, en Bretagne. Dès l'hiver 1993, j'ai commencé à voyager vers le Maroc et l'Espagne. Je suis parti ensuite sur Fuerteventura aux îles Canaries, où je suis resté 6 ans pour naviguer et surfer. Je suis allé à Maui, Hawaii, à la Réunion et aux Caraïbes.

Aujourd'hui de retour au Maroc depuis 2001, c´est après quelques saisons avec l´UCPA Essaouira que j´ai décidé de monter mon école. L'école se situe à Essaouira sur la côte Atlantique, située à l'Ouest de Marrakech et au nord d'Agadir, à moins de 200 km de chacune d'elles. Essaouira est une ville (Médina), entourée d'eau, d'un côté exposée à la houle du large et de l'autre une large baie sécurisée, parfaite pour la pratique des sports nautiques, particulièrement pour le Kitesurf. Essaouira offre une multitude de spots, de Sidi Kaoki à Moulay Bouzerktoun en passant par Taganza et Kite beach. Le vent appelé Cherquy (venant de Charqu, Est en Arabe) est le vent dominant, venant du Nord Est, c'est aussi ce que l'on appelle l'alizé Marocain. Il est renforcé par le thermique durant la journée et souffle sur une longue période de l'année, plus précisément entre Mars et fin Octobre, ceci dit on navigue aussi en hiver.

L'école est ouverte toute l'année. Avec possibilité de s'organiser des trips dans le Grand Sud Marocain. Les cours ont lieu sur différentes plages, selon les conditions météo. Le rendez vous aura lieu où vous résidez, hôtel ou appartements. Débutants, intermédiaires, confirmés sont tous les bienvenus pour profiter des conseils et se payer de bonnes navigations.




Propulsé par:

Takoon


Copyright(c) 2006-2015 KITE ADVENTURE ESSAOUIRA. All rights reserved.